dimanche 12 juillet 2009

Bienvenue sur Suiveur solaire

Bonjour à tous ...N'hésitez pas à me laissez des messages et pour ceux qui seraient venus ici par hasard, vous pouvez aussi visiter mon site http://sites.google.com/site/suiveursolaire/


22 commentaires:

  1. Bonjour
    C'est dommage il reste de la place sur ce tracker ..............
    Pour info une installation de 2 x 40 m2 réalisée par la société OZELAIR de Dieppe est en fonctionnement en Haute Normandie avec un suivi de prod via sunny portal

    @lex

    RépondreSupprimer
  2. Exact Morée, mais rassures toi sitôt qu'ils seront disponibles je compte bien ajouter quelques panneaux solfocus pour essai..

    RépondreSupprimer
  3. Salut Didier,

    J'aimerai installer sur un terrain à Nice des panneaux solaires et en surfant sur le net j'ai découvert ton site, peux tu me donner des conseils?
    merci
    Horace.

    horace.m@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Didier,
    En comparant tes chiffres de production avec les miens (Belgique/Hainaut) sur BDPV, je constate que ton système produit quelque 30 % en plus. Tu bénéficies certainement d'un meilleur ensoleillement dans ta région, mais la différence est quand même surprenante !

    RépondreSupprimer
  5. la seule différence que je vois c'est bien l'ensoleillement...tu as quoi comme tracker jack??Pas de problèmes particuliers avec ??
    Compare le nombre d'heure d'ensoleillement chez toi moi pour un an il est au environ de 1800 heures..

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Didier,

    Effectiment, ici "au dessus", le soleil brille moins. Environ 1600 heures. Quant au système, c'est un tracker DE SIMONE à un seul axe. http://www.desimone.be/fr/index.php?p=20
    Si tu visites le site, ne pas cliquer sur ERECOLE. Je viens de constater qu'un trojan s'y cache. Sur le site de l'école de CHIMAY, l'entreprise DE SIMONE a construit deux systèmes. Un fixe et un mobile et la différence de rendement entre les deux systèmes est de l'ordre de 37 %. C'est cela qui m'a décidé en octobre 2008, mais l'installation n'a pu être réalisée qu'en avril 2009. Bon dimanche. jj

    RépondreSupprimer
  7. à toutes fins utiles, quelques références de production sur suiveur solaire en Belgique www.4ess.eu

    RépondreSupprimer
  8. merci du lien c'est effectivement très interessant...

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    quelle est la puissance installée? et quel est le coût de ce beau mécanisme?
    Jean-phi dans les vosges

    RépondreSupprimer
  10. Tel qu'il est la puissance est de 2.1kWc ..il sera porté à 3kWc en 2010 Quand au coût de celui çi tu ne le saurras pas clause de confidentialité avec l'installateur et l'importateur oblige...mais pour une installation comme celle ci en 3kWc le prix est d'environ 20 000€ hors génie civil (le creusage de la fondation + tranchée que tu peux facilement faire toi même) Voir mon site qui explique la réalisation.
    Cordialement Didier

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les infos. tant pis pour les infos confidentielles :( D'après ce qu'on lit, au mieux le suiveur va doubler l'énergie recueillie. Il faut que le prix d'un suiveur pour 3kw coûte moins qu'un deuxième ensemble 3kw. Dans une logique comptable... mais d'autres logiques interviennent: la place disponible, par exemple
    Jean-phi dans les vosges

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,merci pour toutes ces informations;juste une question,accepte tu les visites sur site?
    cordialement.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    J'aurais la même question sur le prix, parce que toute la question est de savoir si il est intéressant ou non d'ajouter un suivi solaire par rapport au gain en production.

    Quelles sont vos conclusions après un peu plus d'1 an ?

    Merci par avance !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour.
    Utilisateur d'un héliostat de marque DEGER 1600 depuis deux ans, je mesure un gain de 30 à 40%.
    Une exellente prestation de DEGER avec une bonne réactivité pour les petits problèmes de jeunesse de la machine (modifiès depuis).
    Le prix compense le gain, mème en Bretagne alors que le "traker" a ses performances maxi en soleil direct plus qu'en diffus.
    Ce type d'installation pour les particuliers me semble surtout intéressant quand il n'y a pas possibilité de pose correcte en toiture (orientation ou masques) et où sinon j'aurais refusé de faire une proposition.

    Le prix est très variable car dépend du coût de mise en oeuvre, donc a voir au cas par cas.

    Je fais des relevés mensuels de production de deux instals identiques, l'une sur le Deger, l'autre sur une instal fixe, 30°d'inclinason et 25° vers l'est.
    Technologie : 2X 900Wc PWX500 (photowatt) et deux Sunny boy 700.
    Age du matériel : 1996, pose en plein sud 60° de 96 à 2008.

    Bon courage, bonne suite

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour , vous semblez tous très technique!
    J'ai déjà une installation en intégré et je voudrais sur un terrain proche installer les deux mêmes sur des suiveurs, là j'ai besoin d'aide !!!
    Je suis au nord de la bourgogne ma production de 05.2009/05.2010 pour l'intégré à été de 3212 Kw.
    A bientôt de vous lire.

    RépondreSupprimer
  16. j aime concevoir un tracker a 2 axes de liberte...deplus je desireque la commande sera intelligent

    RépondreSupprimer
  17. me contacter sur tadoniz@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,je m'appelle charly
    Ma question pourrait paraitre comique ,mais j'essaye qu'en meme ,je suis a la recherche d'une societe qui poirrait me fabriquer un systeme hydraulique pour faire monter,descendre et pivoter a 360º UN PANNEAU DE 11M2 PESANT ENVIRONS 700 KG (CEST UN DISPLAY A LED LE TOUT MONTE SUR UNE REMORQUE.
    POUVEZ VOUS M'AIDER ??

    RépondreSupprimer
  19. je suis venu par hasard, connaissant presque toutes les marques, les système d'orientation, les modèles de trakers, je cherche surtout le moyen d' auto-construire ....

    RépondreSupprimer
  20. slt tous je suis étudiant et je suis en stage pratique. mon travail consiste à créer une carte de commande pour le système suiveur solaire à l'aide bien sur d'un microcontroleur . mais ce qui me pose problème c'est le code source. s'il vs plais de me donner de l'aide

    RépondreSupprimer
  21. Sur un toit de maison ce n'est pas possible mais si on a la place sur son terrain ajouter un tracker solaire est bénéfique, ça permet pratiquement d'avoir la puissance maximale toute la journée

    RépondreSupprimer